La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse de février-mars: dossier sur les jeunes, résultats Grafika et Simon-Olivier Fecteau

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le plus récent numéro du magazine Infopresse, en kiosque depuis vendredi dernier, présente les résultats du concours Grafika et un dossier sur la génération Z.

La soirée de remise des prix Grafika avait lieu jeudi soir dernier au Métropolis, à Montréal. Plus de 800 professionnels des communications graphiques y étaient réunis. Baillat Cardell & fils a reçu le Grand Prix Grafika 2011 pour la série de courts-métrages M pour Mourir, financée par le Fonds TV5. Le jury a également honoré Maude Lescarbeau, étudiante en design graphique de l'Uqam, en lui remettant le Coup de coeur 2011 pour la conception de la typographie conceptuelle et expérimentale Haarspange.

En plus des résultats, un dossier sur les jeunes aborde leurs caractéristiques, leur langage et leur mentalité. En entrevue, Florence Girod de Cossette et Justin Kingsley de Sid Lee partagent leur expertise en matière de campagnes pour les jeunes. Aussi dans ce numéro, des initiatives de marques d'ici et d'ailleurs, ainsi qu'une entrevue avec le conférencier et spécialiste en marketing Max Valiquette, qui analyse la génération Z.

Enfin, le réalisateur Simon-Olivier Fecteau a accepté de se prêter au jeu du "Une minute avec", maintenant vu par le photographe Marc Montplaisir. Découvrez les coulisses de cette séance de photos sur le blogue de la rédaction d'Infopresse. Aussi, retrouvez une analyse des événements marquants de l'actualité marketing, ainsi qu'un aperçu des tendances à venir.

comments powered by Disqus