La référence des professionnels
des communications et du design

La cuvée 2011 dévoilée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les gagnants du concours Grafika 2011 ont été dévoilés hier soir au Métropolis de Montréal, où quelque 800 professionnels de l'industrie étaient réunis.

La plus haute distinction du concours, le Grand Prix 2011, a été décernée à Baillat Cardell & fils pour sa série de courts-métrages M pour Mourir, financée par le Fonds TV5.

Une centaine de prix ont été décernés à une quarantaine de designers et de studios. Paprika (quatre Grands Prix, huit Prix) trône encore au sommet du palmarès des plus primés, devant Cossette/Identica (quatre Grands Prix), Baillat Cardell & fils (trois Grands Prix, trois Prix), Feed (deux grands Prix, 11 Prix), Sid Lee (deux Grands Prix, sept Prix) et Bleublancrouge (deux Grands Prix, cinq Prix). Les studios Atelier Chinotto (deux Grands Prix), Lg2 boutique (un Grand Prix et six Prix) et Orangetango (neuf prix) font également bonne figure.

On remarque aussi la présence de nouveaux venus, notamment le studio 1218A et le jeune designer Nicolas Ménard (récompensé entre autres pour le nouveau branding de la chaîne de télé Historia). Sans oublier la jeune designer Maude Lescarbeau, qui a séduit le jury avec sa typo Haarspange, récoltant le Coup de coeur 2011. Tout un honneur pour une étudiante!

Les résultats de cette 14e édition du concours Grafika, qui récompense annuellement les meilleures réalisations québécoises en design graphique, sont publiés dans le numéro de février-mars du magazine Infopresse, en kiosque dès aujourd'hui.

Les résultats peuvent aussi être consultés en ligne.

À noter que le jury de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), présidé par Frédéric Metz, a choisi comme vainqueur du Prix Lorne C. Perry l'entreprise Maison Corbeil, cliente du studio Paprika. Cette distinction est accordée annuellement par la SDGQ à une entreprise reconnue pour son soutien exceptionnel du design graphique

Le concours Grafika est organisé par les Éditions Infopresse en association avec la SDGQ. L'édition 2011 s'est tenue grâce à la participation de Transcontinental Litho Acme et d'Unisource. Merci également à nos partenaires événement: Boris et Matonvu.ca.

comments powered by Disqus