La référence des professionnels
des communications et du design

De nouveaux cahiers pour encourager la créativité

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La nouvelle entreprise de design de produits Couple d'idées a récemment lancé sa collection "Papier", laquelle comprend deux séries de cahiers.

Une initiative des designers Diane Parenteau et Arto Dokouzian, les cahiers souhaitent stimuler la créativité et l'écriture.

La série "en marge" est déclinée en quatre modèles: damier, ligné, quadrillé et lune. Les marges de ces cahiers occupent le tiers de la page afin de laisser la place à l'auteur pour noter toutes les idées qui jaillissent de son esprit lors de l'écriture.

De son côté, la série "km" mise sur un rapport écriture-performance. "Chaque cahier couvre 250 m de lignes à franchir, balisés tous les 50 m, explique la firme. Pour suivre votre performance, chaque page vous propose un parcours de 4 m." Les designers leur ont donné les couleurs des feux de circulation (vert, jaune et rouge) et de la route (gris).

Conçus et imprimés à Montréal sur du papier recyclé à 100%, les cahiers sont notamment offerts sur la boutique en ligne de l'entreprise.

comments powered by Disqus