La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Andrée-Anne Pelletier
David Pronovost
Pierre Dalpé
Mario Clément
Stéphane Boulay

Parmi les mouvements dans l'industrie, RDS nomme un directeur du marketing et un directeur de compte, alors que Mario Clément se joint à Attraction.

* Christian Quenneville, vice-président et directeur exécutif de Nurun, se joindra à Taxi Montréal à titre de directeur général au début de février. Cliquez ici pour en savoir plus.

* RDS nomme Stéphane Boulay directeur du marketing. Il chapeautera les services de publicité, promotions, communications, relations publiques et communautaires, relations avec les affiliés, en plus du service à l'auditoire et de l'autopromotion. Également, l'entreprise nomme Éric Lalancette directeur de compte. Il occupait la direction des comptes nationaux et du développement interactif de CTV depuis novembre 2009.

* À titre de vice-président exécutif, stratégie et développement des affaires, Mario Clément se joint à la direction d'Attraction Média. Mario Clément a été vice-président de Coscient avant de prendre la direction générale de la programmation de Télé-Québec de 1997 à 2003, puis la direction générale de la télévision de Radio-Canada de 2003 à 2008.

* L'Office québécois de la langue française (OQLF) dévoile la composition du jury des prix Francopub, concours annuel qui récompense la qualité du français en rédaction publicitaire. Les publicités seront évaluées par Pascal Henrard, Hubert Sacy, associé principal de Bleublancrouge, Cédric Audet, concepteur-rédacteur de Bos, Guy Bertrand, conseiller linguistique principal de Radio-Canada, Martin Bergeron, porte-parole de l'OQLF, ainsi que par Danièle Tremblay, de la Fondation du cancer du sein du Québec, épouse de feu Serges Tougas, et Danielle Soucy, conseillère en communication et en rédaction de l'OQLF.

* Moskito accueille Pierre Dalpé, primé au Publicité Club de Montréal, aux concours Créa et New York Festivals, parmi son équipe de réalisateurs québécois.

* Dans la division Solutions numériques nationales de Transcontinental, Dominique Sébastien-Forest est nommé vice-président, solutions numériques nationales, Émilie Brunet, directrice des ventes numériques nationales à Montréal, est de retour de congé de maternité, Ralph Van Coillie accède la direction principale, sites nationaux et commerce électronique, alors que Michèle Perras devient stratège web mobile et que Julie Benoît devient stratège en médias sociaux. Côté marketing, Mathieu Péloquin, est nommé vice-président, marketing, solutions numériques, et Nora Wallace directrice des ventes, solutions bases de données. Enfin, dans le Groupe des solutions aux communautés locales, Stéphane Gagné est nommé vice-président, solutions numériques locales.

* Chez Carat Alexandre Phanor (ex-SJJ Capital) arrive à titre d'assistant planificateur, communications Carat, et chargé de projets, Carat Interactif. Amélie Moreau (ex-chez Saint-Jacques Vallée) devient planificatrice média, communications Carat. Karen Hamilton (ex-Mindshare) est embauchée à titre d'acheteuse média, Carat. En recherche, Élodie Maillard (ex-Lagardère, à Paris) sera analyste média, DeepBlue. Finalement, l'agence nomme Nadine Azer (ex-acheteuse média, Carat) conseillère, Commandite & Créativité média, Carat, et Claudia Gervais (ex-Impact de Montréal) superviseure de comptes, Velocity.

* Max Lufer vient d'intégrer le bureau de NVI à Toronto en tant que directeur du développement d'affaires. Anciennement directeur de ventes d'ICM Consulting, Max Lufer a été responsable de la gestion de la stratégie de vente et des opérations.

* Olive Média nomme Jeff Clark chef de la technologie et Matthew Weinstein chef du développement de produit et des partenariats dans le mobile.

* Tandem.mu embauche Joshua Gearey au poste de directeur marketing. Il est désormais responsable de l'élaboration et de l'application des stratégies de mises en marché (disques, spectacles, comédies musicales, télévision et projets spéciaux) sur une base nationale et à l'échelle internationale.

* Andrée-Anne Pelletier (ex-Fondation le Grand Chemin, Ubisoft, HKDP) s'est jointe à Weber Shandwick Montréal en tant que gestionnaire de comptes.

* David Pronovost (ex-Olive Média) se joint à la régie publicitaire Atedra à titre de directeur des ventes interactives.

* Valérie Paquin est dorénavant responsable des communications et du marketing d'Espace Verre.

* Andrea Mills a joint Ikea en tant que nouvelle spécialiste des relations publiques. Elle sera responsable des pièces de communication et porte-parole principale.

comments powered by Disqus