La référence des professionnels
des communications et du design

L'Outaouais vibre avec Bleublancrouge-Kolegram

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Bleublancrouge-Kolegram signe une nouvelle image de marque interactive pour l'Outaouais.

"La nouvelle identité vise à représenter l'ébullition et l'activité des gens de la région tout en lui redonnant une certaine notoriété", indique l'agence.

Le logo change de couleur et de forme, en fonction de renseignements de nature culturelle, économique, sociale ou touristique transmis grâce à des capteurs branchés en ligne. L'identité finale se modifie donc en fonction du nombre de litres de lait produits, du nombre de visites au musée ou de la quantité de personnes faisant du vélo dans le Parc de la Gatineau.

"Chaque partie du logo représentera un secteur, explique Jean-Philippe Tardif, vice-président, branding et design, de l'agence. L'information existe déjà, il s'agit de la faire parvenir au logo à partir de partout dans l'Outaouais. L'image de marque appartient à la région. Elle est entre ses mains et celles des gens qui l'habitent. Ce sera à eux de la faire vivre".

Les résultats seront toujours visibles en direct sur internet. Le logo sera également déclinable sur différent supports statiques: panneaux, imprimés, outils promotionnels. Lorsqu'il sera figé, le logo sera accompagné d'une série de chiffres représentant la date et l'heure à laquelle il aura été immobilisé.

La prochaine étape sera une campagne pour faire connaître l'image de marque.

comments powered by Disqus