La référence des professionnels
des communications et du design

L'argent, pas compliqué, souligne ING

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Message français
Message en français
Cliquez ici pour voir la vidéo

ING Direct lance une plateforme de communication adaptée aux réalités d'ici et qui présente sa gamme de produits. 

Les nouvelles exécutions mettent ainsi en scène des personnes obtenant simplement des réponses à leurs problèmes de finances. "Les Canadiens, les Québécois compris, veulent être d'avantage engagés dans leurs propres finances", explique Brenda Rideout, directrice du marketing d'ING Direct. Nous voulions donc une campagne qui les interpelle. La majorité des institutions invitent à parler à un conseiller. Dans notre cas, nous désirions plutôt passer le message qu'ils peuvent eux-mêmes s'occuper de leur argent et qu'il n'est pas si compliqué d'en garder le contrôle. Nous avons donc opté pour des productions courtes et simples."

Les pubs de 15 secondes font aussi référence à différents tracas financiers, comme le paiement de l'hypothèque ou les actions boursières. "Nous étions encore trop perçus comme offrant seulement de l'épargne. Notre campagne devait donc également démontrer que nous avons d'autres types de services."

Outre la télé, la plateforme est déployée, entre autres, sur le web, avec un canal de diffusion, sur des panneaux et dans les Cafés ING.

Annonceur: ING direct
Agence: GWP 
Production: Rooster
Musique et son: RMW
Casting: Wilfrid Park
Animation: The Vanity
Médias: Initiative

comments powered by Disqus