La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme Montréal se géolocalise avec Gowalla

Montréal sur Gowalla

Optimum relations publiques, détenue par Esprit de Corps, a conclu une entente de partenariat entre Tourisme Montréal et la plateforme de géolocalisation Gowalla, afin de promouvoir la métropole.

Cinq itinéraires ont été créés pour différents secteurs de la ville, en plus de pins personnalisés pour les endroits à visiter. Les touristes et les Montréalais peuvent ainsi découvrir et partager les attraits de certains quartiers: Vieux-Montréal, Quartier des spectacles, Village, Centre-ville et Plateau Mont-Royal.

Un "timbre" a également été créé pour chaque "check-in" effectué, ce qui permet aux renseignements sur Montréal de circuler sur les comptes Facebook et Twitter des utilisateurs.

"Gowalla est le meilleur moyen de joindre les utilisateurs des réseaux sociaux de proximité, que ce soit pour les itinéraires qu'on peut y créer ou pour la possibilité d'y ajouter des photos, explique Guillaume Brunet, directeur principal, médias sociaux, d'Optimum. En plus de ses fonctionnalités à caractère touristique, la nouvelle application pour téléphones intelligents de Gowalla intègre les deux autres plateformes de marketing de proximité les plus populaires: Foursquare et Facebook Places."

De nouveaux itinéraires seront ajoutés ce printemps. Montréal sera aussi présente sur Foursquare grâce aux "tips" émis par l'équipe de Tourisme Montréal.

Gowalla est également utilisé par des entreprises comme le Cirque du Soleil et Disney. Depuis sa création, les utilisateurs ont visité, commenté et photographié plus de deux millions d'endroits dans 170 pays. L'application Gowalla est entre autres offerte pour iPhone et BlackBerry.

Annonceur: Tourisme Montréal - Emmanuelle Legault, Lynn Habel
Agence: Optimum relations publiques
Planification stratégique et service-conseil: Guillaume Brunet, Mikael Theimer
Média: Gowalla - Andy Ellwood

comments powered by Disqus