La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes annonce ses premiers chefs

Eugene Cheong
Nick Law
Olivier Altmann

Nick Law, Olivier Altmann et Eugene Cheong sont les premiers présidents de jurys annoncés pour l'édition 2011 du Festival international de la créativité de Cannes.

En tant que vice-président et directeur de création, Amérique du Nord, de RGA, Nick Law est responsable de la vision globale de l'agence. À ce titre, il dirige des équipes composées de concepteurs visuels, rédacteurs, designers et créateurs en interactif. À Cannes, il sera à la tête du jury "Cyber", qui récompense le meilleur ouvrage en ligne de communications numériques. Cliquez ici pour visionner l'entrevue réalisée par Infopresse lors du Festival de Cannes 2010.

De son côté, Olivier Altmann, directeur de création de Publicis Worldwide, présidera le jury "Outdoor". "En dépit d'être peut-être le plus vieux média (pensez aux dessins des hommes des cavernes), les médias extérieurs restent une façon puissante de communiquer aux masses puisqu'ils sont vraiment grand public. Ces dernières années, nous avons également vu qu'ils peuvent laisser place à une grande interaction", explique-t-il.

Enfin, Eugene Cheong, directeur de création exécutive d'Ogilvy & Mather Asie-Pacifique, est nommé président du jury "Radio". Il est le plus récompensé rédacteur et directeur de création d'Asie. Il a également joué un rôle dans la "révolution asiatique créative" dans les années 80. 

"Nick, Eugène et Olivier viennent de régions très différentes et, étant donné leurs rôles, doivent travailler avec des cultures de partout. Cette ouverture fait deux d'excellents chefs de file pour remplir les postes de présidents de jurys", dit Terry Savage, président du Festival.

comments powered by Disqus