La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias québécois se tournent vers l'international

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 11 au 17 janvier 2011, par Influence Communication
Palmarès Twitter pour la semaine 11 au 17 janvier 2011, par Influence Communication

Le premier anniversaire du séisme survenu à Haïti le 12 janvier 2010 est la nouvelle la plus médiatisée au Québec pour la semaine du 11 au 17 janvier, avec un poids médias de 3,72%.

Les troubles en Tunisie arrivent au deuxième rang, avec 1,82%. En troisième place et en quatrième position, l'on trouve les victoires du Canadien de Montréal contre les Rangers de New York (1,69%) et la défaite du tricolore contre les Penguins de Pittsburgh (1,38%). Au dernier rang, se classe la fusillade survenue en Arizona (1,24%) le 8 janvier dernier.

Cette nouvelle arrive toutefois première au Canada anglais, avec un poids médias de 1,65%. La commémoration du premier anniversaire du séisme d'Haïti est deuxième, avec 1,32%. L'histoire concernant un agent de police tué à Toronto à la suite du vol d'un chasse-neige est troisième, avec 0,89%. La quatrième position est occupée par le climat électoral qui règne à Ottawa (0,77%), alors qu'en cinquième, l'on trouve la victoire des Jets de New York contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (0,75%) dans la Ligue nationale de football (LNF).

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus