La référence des professionnels
des communications et du design

Résultats d'Astral: reprise en pub, hausse de revenus

Astral a vu son bénéfice net grimper de 11% à son trimestre terminé le 30 novembre 2010, une hausse attribuée entre autres à la reprise dans le marché publicitaire. Son bénéfice net s'est donc établi à 53,3 millions$.

Les revenus ont augmenté de 7%, se chiffrant à 267,1 millions$, contre 250,7 millions$ à la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements s'est élevé à 89,3 millions$, une hausse de 5%.

"Vers la fin de l'exercice 2010, nous avons observé des signes encourageants de reprise sur les marchés publicitaires canadiens, dit Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral. Il est évident que la poursuite de cet élan a eu une incidence favorable sur les résultats de ce trimestre, permettant à Astral d'afficher un autre trimestre de croissance solide. Toute nos unités ont bénéficié de cette vigueur, particulièrement nos divisions de télévision et d'affichage."

Les revenus des secteurs de la télévision et de la radio ont respectivement augmenté de 6% et 3%, alors que ceux de l'affichage ont grimpé de 27%. Cette dernière augmentation est principalement attribuable à la contribution du Réseau Digital et au programme de mobilier urbain de Toronto.

L'action d'Astral (ACM.A) a clôturé à 41,06$ hier à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus