La référence des professionnels
des communications et du design

L'image bouge dans Queens

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À New York, le Museum of the Moving Image a récemment rouvert, deux fois plus grand et plus beau, avec un nouvel amphithéâtre et une nouvelle galerie. Voué à la "culture de l'écran", il propose des expositions sur le cinéma, la télévision, mais aussi les médias numériques.

Le nouveau design du lieu, réalisé par Leeser Architecture, est en lien direct avec son thème: l'image en mouvement. La façade, entre autres, accueille les visiteurs avec un immense mur de vitre sur lequel trône le nom de l'institution, en lettres "miroir" de 3,5 pieds. Il s'agit, selon ses créateurs, d'un premier écran "naturel", réagissant aux rayons de lumière et donnant une impression de mouvement.

Dans l'entrée, un mur de 50 pieds de long sert également d'écran panoramique, où des projections vidéo d'artistes sont diffusées toute l'année.

Parmi les projets qu'on peut y voir actuellement, notons "City Glow" du Japonais Chiho Aoshima (membre du collectif Kiki de Takashi Murakami), une animation fantastique inspirée de la culture pop japonaise. 

Pour lire un article sur le nouvel aménagement du musée paru dans le New York Times, cliquez ici.

comments powered by Disqus