La référence des professionnels
des communications et du design

Vincent Morisset parmi les meilleurs selon le One Club

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Spécialiste québécois de l'interactivité, Vincent Morisset (Aatoa) s'est récemment distingué à New York; son clip Be oNline B pour le groupe Arcade Fire fait partie, selon The One Club, des 75 meilleures initiatives numériques de la décennie. Il a été sélectionné parmi les centaines de projets récompensés par l'organisation au cours des 10 dernières années. Il avait remporté un Gold Pencil au One Show en 2008.

Be oNline B, réalisé en collaboration avec Nu Films, est considéré comme l'un des premiers vidéoclips interactifs. Sorti en 2007 au moment du lancement de l'album "Neon Bible" du populaire groupe montréalais, il propose aux internautes de s'immiscer dans l'histoire (visuelle et sonore) en cliquant à divers endroits sur l'écran.

Des 75 oeuvres sélectionnées, The One Club a élu un top 10, qui comprend notamment les offensives "Subservient Chicken" pour Burger King par Crispin Porter + Bogusky (2005), "Ikea Dream Kitchens" par Forsman & Bodenfors (2006) et "HBO Voyeur" par BBDO (2008).

Vincent Morisset, qui collabore à tous les projets web d'Arcade Fire depuis l'album "Funeral", travaille ces temps-ci à un projet pour l'ONF, à mi-chemin entre court-métrage et livre interactif. Pour lire une entrevue avec lui parue dans le magazine Infopresse présentement en kiosque, cliquez ici.

comments powered by Disqus