La référence des professionnels
des communications et du design

Harry&Co devient EM L'agence

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Vidéo explicative de l'appication iPhone
Vidéo explication le concept "Engage ou dégage" et la notion de consomm'acteur

Lors de l'événement "Harry&Co vous aime", tenu hier, l'entreprise a dévoilé une nouvelle identité, soit EM L'agence, ainsi que sa nouvelle pratique du métier de communicateur de marque.

Fondée en 2004, Harry&Co était à la base une agence "publi-promotionnelle" dont l'offre de service fusionnait la promotion et la publicité afin de bâtir une image de marque. En 2009, elle a acquis P2P Proximité Marketing, connue pour ses activations expérientielles créatives. Elle a continué par la suite en s'alliant avec Capital C, à Toronto. Puis, au début de 2010, Harry&Co a publié le manifeste "Engage ou dégage", axé sur le "consomm'acteur" et son engagement envers une marque. Aujourd'hui, l'agence se redéfinit et se repositionne au-delà d'une offre simplement publicitaire ou promotionnelle. Son président, Alain Tadros, en explique les raisons à Infopresse.

Pourquoi EM L'agence?
EM, c'est pour l'Engagement Marketing, qui provient d'une réflexion amorcée chez Harry&Co. Le consommateur n'est plus une cible, il faut maintenant le regarder comme un "consomm'acteur", c'est-à-dire un média à part entière et un ambassadeur. Il doit participer au message et à l'évolution de la marque. Afin de nous adapter à cette nouvelle réalité, nous avons adopté "l'Engagement Marketing", une approche pour travailler davantage en collaboration avec les "consomm'acteurs" et qui se décline en trois étapes: la Considération, le Passage à l'action et la Prise de position (expliquées sur le site de l'agence). Nous changeons de nom pour marquer cette évolution, qui va au-delà des moyens habituels, qu'ils soient publicitaires, promotionnels, de marketing relationnel, d'expérientiel ou sur le web. Cette évolution apporte une autre façon de penser et d'agir.

Vous avez des exemples concrets des changements qu'apporte ce positionnement?
Dans la lignée, nous lançons officiellement le D.I.P., un indice de mesure exclusif d'aspects intangibles, comme la Désirabilité, l'Interactivité et la Parlabilité d'une marque ou d'un produit. Cela permet de déterminer son positionnement selon, par exemple, son degré de différenciation, les attentes envers elle, sa vulnérabilité face à la concurrence ou son rapport relationnel avec les consomm'acteurs. L'outil permet aussi de tracer des diagnostics détaillés, puis de formuler des recommandations stratégiques tant pour une marque nationale que le produit d'une PME en expansion. L'application iPhone "Engage" est également offerte sur notre site internet.

EM regroupe 30 professionnels à Montréal et à Toronto engagés dans trois champs: création, contenu et conseil. Parmi ses clients, l'on retrouve l'ACVRQ, Cascades Groupe Tissus, Danone, Fido, Financière Sun Life, Frito-Lay et Rogers Sans-Fil.

comments powered by Disqus