La référence des professionnels
des communications et du design

La semaine de la pub à Montréal

Cliquez pour accéder à la page de la Semaine de la publicité
Ashley Konson, directeur de la planification stratégique de Bensimon Byrne

La Semaine de la publicité 2011, organisée par l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), a dévoilé ses activités, qui comprennent entre autres une conférence de l'organisme American Association of Advertising Agencies.

La troisième édition de l'événement aura lieu du 24 au 28 janvier.

Outre la formation "Comment maximiser la valeur de votre agence en vue d'une fusion, acquisition ou succession" de Robert Parker et Tom Blackmore (26 janvier), la semaine comprend une présentation de l'étude Consumerology Report de l'agence Bensimon Byrne, par Ashley Konson, portant sur la retraite et les boomers (27 janvier), un cahier dans Les Affaires, la remise des 18e prix Grenier d'or (25 janvier) et un 5 à 8 table ronde sur les prix Cassies intitulée "Pourquoi certaines agences gagnent et pas la nôtre?" (27 janvier). Celle-ci regroupera les membres québécois du jury de cette année.

Enfin, devant le succès des deux dernières années, l'AAPQ répète la Journée Portes ouvertes en agences, le vendredi 28 janvier. Plus de 300 étudiants de niveaux collégial et universitaire ont participé l'an dernier à cette "expérience de familiarisation". 

"Ces activités permettront d'offrir des formations au contenu avant-gardiste à nos professionnels, tout en sensibilisant des cibles fondamentales pour notre industrie, comme la relève et le milieu des affaires", dit Yanik Deschênes, président-directeur général de l'AAPQ.

Le dévoilement survient quelques jours après l'annonce de la programmation anglaise, à Toronto, Vancouver, Halifax, Edmonton et Calgary.

Cliquez ici pour accéder au calendrier et à la description des activités.

comments powered by Disqus