La référence des professionnels
des communications et du design

Astral Media augmente ses recettes publicitaires

Le groupe Astral Media déclare que son bénéfice net a progressé de 77% et qu'il se fixe à 17,2 millions$ pour les neuf premiers mois de l'exercice financier. Les produits d'exploitation se sont établis à 250,3 millions$, soit une progression de 22% par rapport à l'exercice précédent.

De plus, Astral Media a dégagé un bénéfice net de 4,9 millions$, provenant essentiellement de la vente de sa participation majoritaire dans Groupe Covitec.

"L'émission publique d'actions en septembre 2000 nous a pratiquement permis d'éliminer notre dette", a dit Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral Media. "Le produit net de 97,6 millions$ ensuite récolté lors de l'émission d'actions de mars 2001 a généré des intérêts."

"Le groupe Télévision s'est particulièrement illustré, grâce notamment à la performance des services de télévision payante", ajoute André Bureau, président du conseil d'Astral Media. "Alors que l'industrie des médias en entier subit un ralentissement dans les recettes publicitaires, les entreprises télévision et radio d'Astral ont quant à elles continué d'enregistrer une hausse de leurs recettes publicitaires."

comments powered by Disqus