La référence des professionnels
des communications et du design

Andrée-Anne Hallé: fan comblée

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Andrée-Anne Hallé, 24 ans, conceptrice-rédactrice de Lg2.

"Trouver un emploi après un baccalauréat en communications, ça peut prendre quelques mois", commente Andrée-Anne Hallé. C'est la raison pour laquelle, dès le début de ses études, cette native de la Beauce a décidé d'accumuler le plus d'expériences pertinentes durant sa formation. "J'étais consciente que nous serions 300 étudiants à finir en même temps et qu'il fallait que je me démarque." Elle s'est donc engagée dans les Jeux de la communication et a travaillé en conception-rédaction pour Préambule, l'agence étudiante de l'Université Laval.

Entre-temps, consciente que le portfolio était "la seule manifestation tangible de son talent créatif", elle a tenté de rassembler le plus de projets possible. Incertaine de l'impact de celui-ci lors de sa première expérience au Portfolio Night, elle n'a pas hésité à tenter d'entrer en contact avec Luc Du Sault, de Lg2, le créatif, qui à ses yeux, "est le meilleur au Québec", pour se nourrir de ses conseils.

Après quelques rencontres informelles, où elle admet avoir été une "vraie éponge", absorbant toute l'information fournie par son mentor, elle a complètement remanié son portfolio. C'est d'ailleurs lors de sa seconde présence au Portfolio Night, à Québec cette fois, qu'elle a vu son travail récompensé, avec pas moins de quatre offres d'agences. Elle a d'ailleurs choisi celle de Lg2 où, depuis son arrivée, elle a travaillé auprès du MSSS, de Lunetterie Sears, Familiprix et Canac. La campagne "Message" de Canac a d'ailleurs été primée aux concours Créa, Marketing et Extra.

Andrée-Anne Hallé a aussi suscité l'engouement en concevant en une semaine la campagne "Handshake McCartney", dans le but de monter sur scène et de serrer la main de son idole, Paul McCartney, lors de son dernier concert au Centre Bell. Elle s'estime actuellement comblée par son travail. "C'est ce qui m'a toujours branchée et c'est ce qui me donne la raison de me lever chaque matin."

En plus de ce portrait, retrouvez dans la dernière édition du magazine Infopresse, présentement en kiosque, tous les résultats du concours Boomerang 2010, en plus d'un dossier sur les communications interactives.

comments powered by Disqus