La référence des professionnels
des communications et du design

Magazines du Québec lance l'édition 2011 de son concours

Magazines du Québec accepte jusqu'au 4 février les candidatures pour les Grands Prix du magazine, édition 2011.

Le concours comprend huit catégories rédactionnelles, six catégories visuelles et six prix spéciaux. Trois autres prix spéciaux, ne nécessitant pas de mises en candidature, seront remis: Meilleur vendeur en kiosque, Bénévole de l'année et Prix Magazines du Québec. De nature honorifique, ce dernier soulignera l'apport exceptionnel d'un professionnel de l'industrie, tous domaines de l'édition de magazine confondus: journalisme, photographie/illustration, direction artistique, ventes, commercialisation, diffusion, etc.

Aussi, deux catégories s'ajoutent: Innovation - Plateformes numériques, ainsi qu'Innovation - Promotion de la marque. La première récompense une initiative promotionnelle et(ou) éditoriale qui met à profit les médias sociaux et(ou) les plateformes numériques en lien à une marque de magazine. La deuxième honore, pour sa part, un magazine ou un éditeur ayant mis sur pied des campagnes, des services ou des produits novateurs dans les domaines touchant la commercialisation, la diffusion ou les ventes publicitaires dans le but d'augmenter les ventes de la publication, son lectorat ou sa notoriété.

À noter que les catégories Chronique d'humeur, billet ainsi que Éditorial: analyse, opinion, essai ont été fusionnées en plus de s'ouvrir au contenu web (blogues ou autres).

Par ailleurs, le Prix de la relève n'est dorénavant décerné qu'une fois aux deux ans. Le prochain sera donc remis en 2012. Et le Prix Jean Paré ne peut maintenant être attribué au même journaliste qu'une fois tous les cinq ans.

Encore cette année, il sera possible de voter pour la meilleure page couverture. Le vote se fera parmi les 10 finalistes déterminés par un jury. Et, pour une troisième année consécutive, un prix sera remis au magazine de l'année.

comments powered by Disqus