La référence des professionnels
des communications et du design

Le web comportemental et ses outils de prédilection

Cliquez sur l'image pour consulter le programme complet de la journée
Gord Hotchkiss, président d'Enquiro

L'analyse de performances des campagnes web et l'identification des problèmes d'image de marque seront à l'honneur lors de la Journée-conférences Infopresse Web analytique, SEO et SEM, le 25 janvier prochain.

Cette journée sera l'occasion de découvrir les indicateurs-clés de performance à mesurer pour convaincre les décideurs du bien-fondé des stratégies web, notamment sur Facebook, Twitter et les autres plateformes.

Paul Bernier, spécialiste en web analytique d'Adviso, présentera d'abord des exemples d'utilisation avancée de Google Analytics permettant une amélioration constante de la performance de votre présence sur le web. Il y sera entre autres question des nouveaux paramètres et des possibilités qu'offre Google Analytics aux entreprises.

Nectarios Economakis, directeur du référencement de Média Experts, expliquera ensuite comment mesurer l'influence et l'impact des médias traditionnels sur le comportement en ligne des utilisateurs.

Antoine Desjardins, vice-président, développement des affaires, et Samuel Hallé, conseiller en performance d'affaires de Tink, traiteront du cas des rôtisseries St-Hubert. Ils expliqueront les facteurs clés de réussite en web analytique dans un contexte de commerce électronique et parleront des nouvelles possibilités du web analytique mobile.

La journée se terminera avec la conférence de Gord Hotchkiss, président d'Enquiro. Il y sera entre autres question du développement d'approches centrées sur les utilisateurs et sur l'amélioration du rendement des stratégies de référencement en déchiffrant les habitudes de recherche en ligne.

Pour consulter le programme complet de la journée et vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus