La référence des professionnels
des communications et du design

Jodi Kasten: "MétéoMédia est positionnée pour l'avenir"

Jodi Kasten, vice-présidente principale et directrice marketing, MétéoMédia/The Weather Network

Alors que MétéoMédia (The Weather Network) prend une nouvelle orientation marketing et lance les applications "MétéoÉclair 4.0" et "WeatherEye HD" pour iPad, Infopresse s'entretient avec Jodi Kasten, vice-présidente principale et directrice marketing de la marque.

Pouvez-vous revenir sur l'évolution de la marque MétéoMédia au cours des 20 dernières années, passant d'une chaîne de télé à un créateur de contenu?
Lorsque MétéoMédia a été lancée il y a 21 ans, la principale source pour connaître la météo était la télé. Les habitudes des gens ont récemment évolué vers des médias périphériques, comme le web, le téléphone mobile et les tablettes numériques. Notre marque s'adapte donc à ces changements, tout en gardant en tête sa mission: "que les Canadiens puissent suivre l'activité météo à plusieurs reprises toute la journée et sur de multiples plateformes".

MétéoMédia élabore déjà depuis quelques années des applications mobiles et web. Quelle est votre approche avec les nouvelles technologies?
Nous restons à l'affût des nouvelles technologies. Chaque fois qu'un appareil mobile arrive, comme l'Android ou le téléphone de Windows, nous concevons une nouvelle application. La même chose s'applique pour les nouvelles tablettes, comme l'iPad et le Samsung Galaxy, qui apparaîtra bientôt. Des équipes internes sont responsables de construire l'application et de produire du contenu.

Vous avez récemment décidé de travailler avec Wunderman, Mindshare et High Road. Pourquoi trois agences, alors que la plupart des marques se dirigent vers une agence unique qui regroupe tous les services sous un même toit ou dans le même réseau?
Il est essentiel d'avoir une agence de création qui peut travailler pour différents véhicules de communication: télévision, numérique, médias sociaux et canaux directs. Wunderman a une forte capacité dans ces canaux, en plus d'offrir une équipe très créative. Mindshare, de son côté, a été choisie en raison de sa capacité à bâtir une stratégie média sur le marché canadien. Les deux font partie du réseau de WPP. High Road, enfin, a été retenue pour nous aider à exécuter une stratégie de relations publiques stratégiques. Avec ces trois entreprises, MétéoMédia est positionnée pour réussir dans l'avenir.

comments powered by Disqus