La référence des professionnels
des communications et du design

24 heures dans le métro de Montréal à partir de 2011

La Société de transport de Montréal (STM) a conclu une entente avec Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Média, pour la distribution exclusive du quotidien gratuit 24 heures dans le réseau du métro. L'entente prendra effet le 3 janvier prochain, pour cinq ans. Elle pourra être prolongée selon les termes du contrat, qui doit être finalisé.

Un appel de propositions public avait été lancé le 27 septembre dernier. "Sun a déposé l'offre la plus avantageuse pour la STM et sa clientèle, indique la STM. En plus de générer des revenus importants, cet accord permettra à la STM d'optimiser ses communications, car elle aura accès aux différentes plateformes médias de son partenaire." Une page de contenu sera réservée à la STM dans chaque édition du journal.

Métro détenait cette exclusivité depuis mars 2001. "Nous étions prêts à cette éventualité, dit Daniel Barbeau, éditeur. Nous avons participé à l'appel de propositions, mais nous n'étions pas prêts à renouveler l'entente à n'importe quel prix. Il s'agit d'un changement de distribution, mais autrement, on poursuit comme avant. Et il y aura assez de camelots pour répondre à la demande." Le journal sera donc désormais distribué en mains propres aux abords des stations de métro.

comments powered by Disqus