La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco hausse ses revenus

Louis Audet, président et directeur général de Cogeco

Lors de son assemblée générale annuelle, Cogeco a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice 2010, affichant une hausse de ses revenus de 5,5%. Ceux-ci ont effectivement atteint 1,3 milliard$.

Son bénéfice net s'élève à 56,3 millions$, alors que son bénéfice net ajusté est de 46,6 millions$, contre 36,4 millions$ pour l'exercice 2009. Son bénéfice net ajusté a donc augmenté de 28,1%. Le bénéfice d'exploitation avant amortissement ajusté se chiffre à 519,3 millions$, une hausse de 5,1%.

Par ailleurs, Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, a fait savoir que l'entreprise comptait déposer des mémoires au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), lui demandant de renforcer la réglementation au sujet des chaînes de télévision qui doivent offrir leurs contenus à tous les distributeurs, à des conditions équitables. Selon lui, ces mesures seraient nécessaires face à la convergence médiatique de certains groupes. Cogeco est en effet le seul à ne pas posséder de stations de télévision. En effet, BCE a acquis CTV, alors que Shaw deviendra propriétaire de l'actif de télévision de Canwest.

Cogeco est, pour sa part, toujours en attente d'une réponse du CRTC au sujet de l'achat des stations radiophoniques de Corus Québec.

L'action de Cogeco (CGO) a clôturé à 37,21$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus