La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

La campagne d'Absolu pour Sibéria Station Spa
Le site des prix Francopub
L'opération conçue par RDS pour l'Alliance Sport-Études

Parmi les récentes initiatives, on note une nouvelle campagne pour l'Alliance Sport-Études par RDS, le lancement de la septième édition des prix Francopub, ainsi qu'un partenariat entre Transcontinental et Astral.

* Coup de pouce, Elle Québec et Vita, propriétés de Médias Transcontinental, ont conclu une entente de partenariat avec le réseau RockDétente, d'Astral Radio. L'accord comprend plusieurs volets qui permettent de bonifier l'expérience des lectrices des publications et des sites web, mais également d'enrichir le contenu de trois émissions de grande écoute de RockDétente. Transcontinental développera des capsules diffusées quotidiennement, en semaine, à RockDétente, pour un an. Elles seront inspirées des contenus magazine et web de Coup de pouce, Elle Québec et Vita.

* Pour la septième année d'affilée, l'Office québécois de la langue française présente le concours Francopub, qui récompense les annonceurs, les agences et les concepteurs-rédacteurs qui se distinguent par la qualité de leur français. Les publicités soumises doivent avoir été diffusées au Québec du 1er janvier au 31 décembre 2010. Il est possible d'y participer en soumettant une publicité au comité organisateur avant le 28 janvier 2011 à 17h.

* À l'occasion du 25e anniversaire de l'Alliance Sport-Études, RDS dévoile une campagne télé, conçue et réalisée à l'interne, présentant des athlètes qui excellent autant à l'école que dans leur sport. RDS est partenaire depuis 10 ans de l'Alliance Sport-Études.

* À la suite de l'obtention du compte du Sibéria Station Spa, l'agence Absolu vient de concevoir pour Noël la nouvelle carte-cadeau, rebaptisée Carte-Détente Sibéria. Une campagne promotionnelle a également été créée, sous le thème "Offrez la détente". Elle est déclinée en affichage, sur des autocollants de miroirs, dans les journaux et les réseaux sociaux.

* La division interactive de l'Audit Bureau of Circulations (ABC) a conclu un partenariat avec l'agence torontoise Polar Mobile. ABC fournira de l'information relatives à l'utilisation de données sur téléphones intelligents, tablettes et les navigateurs pour mobiles pour publications au Canada et aux États-Unis.

* Claire Strunck lance l'agence de relations publiques ComClaire. Elle compte offrir ses services en tant qu'experte en communication pour le milieu culturel et pour différents projets dans le sud-ouest de l'île de Montréal en vue d'en améliorer l'image et le rayonnement. Le CLD de Verdun a d'ailleurs soutenu le projet et lui accordant une bourse de 5000$.

comments powered by Disqus