La référence des professionnels
des communications et du design

Le Quartier des spectacles met en lumière trois nouveaux lieux

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre du Parcours lumière du Quartier des spectacles, trois autres lieux affichent désormais un éclairage architectural distinctif: le Club Soda, le Métropolis et l'église Saint-Jean l'Évangéliste.

Pour la façade du Club Soda, Moment Factory a conçu une scénographie multimédia qui mêle effets vidéo, lumière et affichage.

Le studio a aussi transformé la marquise du Métropolis. Inspiré par le passé, le studio a utilisé une façade d'aluminium anodisé perforée de centaines d'étoiles, petites et grandes. Le tout, à la façon XXIe siècle: 900 Del écoénergétiques contrôlables par signal DMX forment la nouvelle devanture.

Bâtiment à vocation culturelle et spirituelle, l'église Saint-Jean l'Évangéliste est quant à elle maintenant dotée d'un éclairage signé Lightemotion. Trois éléments de l'édifice néogothique ont été mis en valeur: sa façade de pierres grises, ses vitraux (éclairés de l'intérieur) et son toit rouge distinctif. Ce dernier est rehaussé de cinq grands traits lumineux qui, comme une main, le balaient d'un éclairage rasant.

"Le Parcours lumière du Quartier des spectacles rend hommage à la culture montréalaise. Un hommage nocturne qui permet de révéler, par la lumière, toute la splendeur des bâtiments et la personnalité de ces importantes institutions culturelles. Lorsque terminé, ce parcours offrira une expérience urbaine unique", explique Charles Lapointe, président du Partenariat du Quartier des spectacles.

Au total, 17 lieux de diffusion culturelle du Quartier des spectacles ont jusqu'ici intégré le Parcours.

comments powered by Disqus