La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Michael Reha, Newad
Martine Desjardins, Newad
Jerrid Grimm, Newad
Jacques Parisien, Astral Media

Parmi les mouvements dans l'industrie, Astral et Newad apportent des changements à leur direction, alors que Radio-Canada accueille un nouvel animateur pour le Téléjournal Québec de fin de semaine.

Michael Reha, président et cofondateur de Newad, en est nommé président et chef de la direction. Il continuera d'assumer la direction générale de l'entreprise en plus d'effectuer la planification stratégique et de superviser le fonctionnement de tous les secteurs de l'organisation. Newad nomme aussi Martine Desjardins vice-présidente exécutive, édition et contenu, ainsi que chef de la direction des affaires juridiques, et Jean-François Grenache à la direction financière. De son côté, Jerrid Grimm, du bureau de Newad à Vancouver, devient vice-président, relations clients et directeur régional, ouest du Canada.

* Chez Zoom Média Diane Bélanger devient directrice générale au Québec. Dean Lacheur, vice-président des ventes au Canada, devient quant à lui directeur général des bureaux de Toronto et de l'Ouest canadien. Enfin, Éric Fortin est nommé vice-président des opérations et du service aux membres. Il devient responsable de ces deux divisions pour tout le pays.

Jacques Parisien est le nouveau vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Astral. Chez Astral depuis 1994, il est président du Groupe Astral Radio et d'Astral Affichage depuis 2004. Dans ses nouvelles fonctions, il aidera les présidents des unités d'affaires à veiller à l'exploitation et à la coordination plus efficace des activités afin de saisir des occasions d'affaires pour tout le portefeuille médias d'Astral. Sa nomination prendra effet le 1er janvier. Jacques Parisien demeurera président d'Astral Radio. Par ailleurs, Astral accueille au sein de son conseil d'administration Monique Jérôme-Forget, ex-ministre québécoise des finances.

* Anik Gagnon devient directrice de marque de la future marque style, beauté, mieux-être de Groupe TVA. La plateforme s'adressant aux femmes sera déclinée sur le web et à la télé. Son nom sera dévoilé sous peu.

* Radio-Canada nomme Guillaume Dumas animateur du Téléjournal Québec de fin de semaine. Il entrera en poste le 8 janvier prochain.

comments powered by Disqus