La référence des professionnels
des communications et du design

Astral annonce deux nominations et une hausse de son dividende

Jacques Parisien
Monique Jérôme-Forget

Astral a nommé Jacques Parisien vice-président exécutif et chef de l'exploitation, en plus d'accueillir l'ancienne ministre québécoise des finances Monique Jérôme-Forget au sein de son conseil d'administration. Ces nominations ont été annoncées hier, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires.

Jacques Parisien, président du Groupe Astral Radio et d'Astral Affichage depuis 2004, pilotera la vision et la stratégie d'entreprise unifiée de l'organisation. "Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les présidents des unités d'affaires à veiller à l'exploitation et à la coordination plus efficace des activités afin de saisir des occasions d'affaires pour l'ensemble du portefeuille média d'Astral", peut-on lire dans le communiqué émis en journée. "Grâce à une coordination plus rigoureuse et stratégique, nous comptons pouvoir identifier des occasions de revenus inexploitées, capitaliser sur des avantages d'échelle et employer nos ressources plus efficacement, dit Jacques Parisien. Une collaboration plus étroite renforcera notre capacité à profiter de l'étendue et de la portée de nos plateformes et propriétés médias dans l'intérêt de nos annonceurs." Sa nomination prendra effet le 1er janvier. Il demeurera président d'Astral Radio.

Lors de l'assemblée, Astral a aussi renouvelé son conseil d'administration, dont tous les membres demeurent les mêmes, à l'exception de l'ajout de Monique Jérôme-Forget, ex-ministre des Finances dans le gouvernement Charest.

Par ailleurs, Astral a augmenté son dividende annuel à 75¢, une hausse de 50%. L'entreprise a également renouvelé son programme d'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités.

comments powered by Disqus