La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal au bout des doigts, avec l'application Nightlife

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Vidéo de présentation de l'application Nightlife Montréal
Vidéo présenté en affichage numérique

Newad donne le coup d'envoi à l'application gratuite pour iPhone Nightlife Montréal, conçue en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM).

Elle offre un calendrier des activités culturelles, des recommandations de sorties par l'équipe de Nightlife.ca, des alertes promotionnelles, ainsi qu'un répertoire de plus de 6000 adresses de restaurants, galeries d'art, bars et musées. "Nous voulions en faire un complément au magazine et au site web, non pas un miroir, explique Yann Fortier, vice-président, communications et relations corporatives, de Newad. Nous souhaitions qu'en ouvrant l'application, l'utilisateur puisse savoir rapidement ce qui se passe ce jour-là à Montréal, près d'où il se trouve." Lorsque l'utilisateur choisi une activité, un calculateur de trajet lui permet de se rendre en lui offrant par défaut le trajet le plus court en transport en commun.

Une offensive de lancement, réalisée par Newad, est déjà en branle sur les plateformes publicitaires de l'agence et de la STM. Une vidéo de 20 secondes est aussi présentée sur les sites des deux partenaires, ainsi que dans le réseau de panneaux d'affichage numérique de Newad à Montréal. "Nous désirons d'abord bâtir une communauté, puis pousser la plateforme plus loin", précise Yann Fortier.

Déjà partenaire de Nightlife depuis deux ans, la STM commandite la section Tour de ville du magazine. "Elle a la volonté d'attirer les 18-34 ans. Alors, quand est venu le temps de trouver un partenaire pour concevoir l'application, l'association avec la STM est venue assez vite."

Vortex Solution a assuré le volet technique de l'application.

comments powered by Disqus