La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Couverture du magazine Shots de ce mois-ci. image extraite du court-métrage Tokyo Glow par Jonathan Bensimon

Parmi les récents prix et distinctions, on note que CTV et le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique ont été récompensés aux Prix des nouveaux médias canadiens 2010, alors que Cascades a reçu un Prix Boréal 2010.

* CTV et le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique ont reçu deux Prix des nouveaux médias canadiens 2010 pour leur contribution aux médias numériques et leur couverture multiplateforme lors des Jeux olympiques de Vancouver. Alan Marcovici, vice-président des médias numériques de CTV et vice-président des médias numériques du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, a ainsi été nommé Cadre de l'année pour avoir notamment élaboré la stratégie numérique du Consortium pour l'événement. Le Consortium a également reçu le prix du Meilleur projet multiplateforme.

* Cascades Groupe Papiers Fins a remporté un Prix Boréal au gala annuel du Conseil principal de la forêt boréale et de l'Initiative boréale canadienne, pour sa contribution à la sauvegarde et au développement durable de la forêt boréale. L'entreprise a reçu cet honneur grâce à sa gamme de produits à contenu recyclé présentant une faible empreinte écologique.

* Lors de la remise des Prix Coup d'Éclat de la Société des attractions touristiques du Québec, Ski Bromont a gagné le prix de la catégorie Stratégie promotionnelle web pour la campagne web, signée Revolver 3, "Grand poisson économisera gros" et son microsite, conçu dans le cadre de la vente d'abonnements au parc aquatique.

* Selon le plus récent rapport d'audit publié par le Canadian Out-Of-Home Measurement Bureau, Newad affiche l'un des plus hauts taux d'efficacité de l'industrie quant à la conformité de ses affichages. Du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010, son taux d'efficacité a été évalué à 99,8%. Ce résultat lui permet de se classer en tête d'une liste dont la moyenne se situe à 98,6%.

* Jonathan Bensimon, réalisateur et directeur photo torontois représenté par Jet Films au Québec, fait la couverture du magazine Shots de ce mois-ci. Son court-métrage Tokyo Glow, qu'il a imaginé et réalisé, a attiré l'attention de la publication.

comments powered by Disqus