La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez pour visionner les images de la remise des prix du concours Boomerang, jeudi dernier à la Tohu
Cliquez pour visionner les images de la remise des prix du concours Boomerang, jeudi à la Tohu
La grande guignolée des médias
Stéphane Dumont, président de Revolver3, conférencier à la Journée-conférences Infopresse Photo: Charles-Henri Debeur
Soirée de dévoilement de l'étude d'Aegis Media, avec ses agences Carat et Vizeum

Parmi les récents événements qui ont eu lieu dans l'industrie, on note le dévoilement du volet canadien de l'étude "Consumer Connection Study" par Aegis, la 10e collecte annuelle de rue de La grande guignolée des médias et la remise des prix du concours Boomerang, qui récompensent les meilleures communications interactives et les meilleurs sites web conçus par des entreprises québécoises.

* Simon Rouillier, partenaire, développement d'affaires, de NVIChristian Masson, fondateur de Le réseauteur, Béatrice Javaudin, présidente de Clientis, ainsi que Stéphane Dumont et Nicolas Navratil président et stratège en marketing interactif de Revolver3, étaient les experts invités à la Journée-conférences Infopresse du 30 novembre dernier.

* Le même jour, Aegis Media, avec ses agences Carat et Vizeum, a dévoilé l'étude "Consumer Connection Study", un sondage sur la réceptivité aux médias mené auprès de 4000 Québécois. Cliquez ici pour lire l'entrevue accordée à Infopresse par Jacques Dorion, chef de la direction d'Aegis Media Canada.

* Toujours le mardi, à 17h30, Pact, un organisme sans but lucratif qui réunit les communicateurs, tenait l'atelier de formation "Comment intégrer et mettre à profit le développement durable dans la création de vos marques, imprimés et emballages".

* Le 1er décembre, Luc Beauregard, président exécutif du conseil d'administration de Res Publica, société-mère de National et de Cohn & Wolfe, présentait une conférence sur le leadership dans un monde de perturbation, devant l'Association des MBA du Québec.

* La 10e collecte annuelle de rue de La grande guignolée des médias avait lieu le 2 décembre. Les dons en argent et en denrées non périssables sont toutefois acceptés jusqu'au 24 décembre dans les 228 magasins des bannières Loblaws, Maxi, Maxi & Cie et Provigo, ainsi que dans 300 pharmacies Jean Coutu et dans les 160 succursales de la Banque Laurentienne. Différents encans se déroulent d'ailleurs toujours, et vous pouvez y miser pour obtenir différents prix. Le 1er décembre, un 4 à 7, auquel étaient invités les communicateurs et les professionnels des médias, se déroulait au restaurant Robin des Bois, à Montréal.

* Plus de 1000 personnes étaient réunies pour célébrer l'innovation numérique à l'occasion de la remise des prix du concours Boomerang, jeudi à la Tohu. Organisé par les Éditions Infopresse, en association avec le Bureau de la publicité interactive du CanadaLien Multimédia et le Regroupement des producteurs multimédia, ce concours a été rendu possible grâce à la collaboration de nos partenaires: Canoe.ca, Inpix, Microsoft Advertising, RDS.ca, Sympatico.ca, Transcontinental, Olive Média, Vortex SolutionYahoo! Positionnement publicitaire et CakeMail. Cliquez ici pour visionner les images de la soirée et de l'événement d'après-fête organisé Microsoft.

comments powered by Disqus