La référence des professionnels
des communications et du design

La semaine WikiLeaks

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre 2010, par Influence Communication
Palmarès Twitter pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre 2010, par Influence Communication

La controverse diplomatique entourant des documents publiés par WikiLeaks est la nouvelle la plus médiatisée au Québec pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre, avec un poids médias de 1,31%.

La victoire des Alouettes à la Coupe Grey, le 28 novembre dernier, demeure parmi les nouvelles les plus médiatisées, se plaçant en deuxième position avec un poids médias de 1,28%. Les funérailles de Pat Burns, le lundi 29 novembre, arrivent au troisième rang, avec 1,09%. La défaite du Canadien de Montréal contre les Oilers d'Edmonton, mercredi dernier, est quatrième, avec 0,89%. La tournée d'adieu de Guy Lafleur et son dernier match joué à Montréal, dimanche, sont en cinquième position, avec 0,61%.

Les trois premières places sont les mêmes au Canada anglais, à commencer par l'affaire WikiLeaks, qui obtient un poids médias de 3,18%. La victoire des Alouettes à la Coupe Grey affiche, pour sa part, un poids médias de 2,27%, alors que les funérailles de Pat Burns atteignent 0,75%. La défaite de Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, devant la cour suédoise est la quatrième nouvelle, avec 0,74%. En dernière position, l'on trouve la compétition entre certains États pour accueillir la Coupe du monde de soccer de la Fifa en 2018 et en 2022, avec 0,63%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus