La référence des professionnels
des communications et du design

Générosité et socialisation au menu des tendances de consommation en 2011

Cliquez ici pour voir la description de la tendance "Online status symbols"
Cliquez ici pour en savoir plus sur les "Social-lites and twinsumers"
Cliquez ici pour comprendre les nouveaux "Owner-less"

Trendwatching.com vient de dévoiler une liste de 11 tendances qui devraient se révéler incontournables en matière de consommation en 2011.

La première est appelée "Random acts of kindness". Selon le site, les marques vont être de plus en plus appelées à surprendre les consommateurs potentiels, par exemple en leur envoyant une petite pensée ou un cadeau, de manière à engager la discussion et à s'assurer un maximum de réceptivité. Les médias sociaux sont d'ailleurs cités comme les outils par excellence à employer dans ce cas.

Parmi les autres tendances, notons la montée du "Pricing pandemomium" (alors que de plus en plus de consommateurs sont connectés, les façons de consommer et d'économiser se multiplient) et l'"Online status symbols" (la frontière entre l'"en ligne" et le "hors ligne" continue de s'effriter, et le désir des utilisateurs de communiquer leur statuts dans tous les aspects de leur vie s'accroît). 

L'équipe de Trendwatching souligne également que le site Foursquare devrait prendre de l'expansion grâce à sa décision de décerner des badges à ses utilisateurs.

Cliquez ici pour voir la liste complète.

comments powered by Disqus