La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse de décembre: le web au coeur des transformations de l'industrie

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Participation, immersion et interactivité sont au coeur de l'édition de décembre du magazine Infopresse, maintenant en kiosque, qui présente également les résultats de la 16e édition du concours Boomerang.

L'impact du web sur la diffusion, la mise en marché des produits et les modèles d'affaires des médias continuent de soulever de nombreuses interrogations quant à la meilleure façon d'en bénéficier, tant pour un média que pour un annonceur.

Par ailleurs, depuis 16 ans, le concours Boomerang récompense les meilleures réalisations en marketing interactif et les meilleurs sites internet conçus au Québec. Dans ce numéro, retour sur les résultats, déterminés par deux jurys d'experts présidés par Mitch Joel, président de Twist Image, et dont Adidas (Sid Lee) et Tou.tv (Radio-Canada) se partagent les plus hautes distinctions. 

De plus en plus de marques misent sur des projets interactifs et immersifs. Plus seulement spectateurs, les consommateurs font aujourd'hui partie intégrante des stratégies de communication. Nouvelles plateformes et technologies: la créativité s'étend dorénavant souvent au-delà du web. Dans ce dossier, vous trouverez une entrevue avec le réalisateur Vincent Morisset au sujet de son plus récent projet pour le groupe Arcade Fire, de même que six réalisations participatives, immersives et interactives qui engagent les gens au coeur des concepts, dont le dernier clip 360° du groupe Misteur Valaire. Également, Sylvain Carle de Praized Média propose cinq clés dont les médias disposent pour repenser le mode de diffusion sur le web et diversifier leur contenu.

Aussi dans ce numéro: une analyse des événements marquants de l'actualité, un aperçu des tendances, une sélection d'entreprises spécialisées dans le recrutement en communication, ainsi que les rubriques habituelles, dont le jeu du "Une minute avec", ce mois-ci avec le stratège Jimmy Berthelet, de l'agence Stand.

comments powered by Disqus