La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Le site de Kino, conçu par Écorce
Le site "Quel est votre péché dindon?", conçu par Ressac Média

Parmi les récentes initiatives 2.0, un nouveau site pour Kino est conçu par Écorce, alors que Ressac associe pêchés et dindon pour les Éleveurs de volailles du Québec.

* Écorce atelier créatif a créé le nouveau site web de l'organisation Kino. Il a été élaboré de façon à faire ressortir les valeurs communautaires d'échange et d'entraide entre participants, préconisées par le regroupement de vidéastes et de cinéastes. Le site met en ligne les activités et nouvelles relatives à la cellule Kino montréalaise. Écorce travaille également à la conception du site Planetekino.com comprenant les fonctionnalités inhérentes au réseau Kino.

* Kebweb.tv et Marier_union créative dévoilent la série de webtélé jeunesse "Les chroniques de Justin: 12 ans, critique littéraire". Depuis le 1er décembre, un nouvel webisode est mis en ligne chaque mercredi et samedi, jusqu'au 25 décembre. La série se poursuivra en janvier à raison d'un épisode par semaine.

* L'équipe de Force-G a mis en ligne les sites web du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel, de l'Association pour l'intégration sociale - Région Québec et de Duval et associés, pharmaciens.

* Kijiji.ca a lancé son service d'achat en groupe. Le site de petites annonces offrira ainsi une réduction sur un produit lorsqu'un groupe d'acheteurs en ligne atteindra un certain nombre.

* Absolunet a collaboré à Père Noël Magique pour Sympatico.ca, qui permet de créer une vidéo de Noël personnalisée. Le projet comprend, en plus de la plateforme web, une application iPhone et une version mobile. Absolunet s'est adjoint les services de Halogen Film Shop pour la production vidéo et de Studio SRP pour la réalisation des enregistrements audio.

* Tac Tic direct a lancé un premier projet pour la Fondation des étoiles. Le but de cette initiative est d'offrir aux donateurs de la Fondation des étoiles 35 secondes d'espoir au cours desquelles leur nom apparaît dans une vidéo personnalisée qui se termine sur un appel au don de Chantal Lacroix. Dans ce cas-ci, l'objectif principal est de remercier des donateurs et de les mobiliser pour un don de fin d'année.

* Ressac Média et les Éleveurs de volailles du Québec lancent la campagne Quel est votre péché Dindon?. Le microsite permet, à l'aide d'un questionnaire, de dresser un profil gastronomique personnalisé axé sur les sept péchés capitaux. Un partenariat avec la Société des alcools du Québec permet l'intégration des pastilles de goûts pour chaque plat. Les initiatives sont aussi soutenues par le chef Cong-Bon, porte-parole des Éleveurs de volailles du Québec, sur sa page Facebook et son compte Twitter.

comments powered by Disqus