La référence des professionnels
des communications et du design

Capital C, nouvelle agence de MDC Partners

MDC Partners a acquis une participation majoritaire dans Capital C et Kenna, deux agences de la région de Toronto.

Capital C est une entreprise de communication-marketing intégrée fondée il y a 15 ans par Tony Chapman. Elle se définit comme "une aire de jeux conceptuels pour des idées qui vous donnent cette drôle de sensation dans votre estomac". Ces dernières années, l'agence a notamment ouvert des services de recherche et de création de contenu. Parmi ses dernières réalisations, on retrouve la campagne de sensibilisation pour la controverse entourant le bruit des sacs compostables de Sun Chips, de Frito-Lay. Kenna, de son côté, est une firme d'analyse de base de données qui exploite aussi des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés, et les deux entités continueront d'évoluer de façon indépendante. "Nous avons choisi MDC, car son modèle d'affaires permet aux entrepreneurs d'être des entrepreneurs en toute autonomie", dit Tony Chapman.

Il s'agit d'une troisième offensive au pays pour MDC en quelques mois. Crispin Porter + Bogusky et Kirshenbaum Bond Sénécal + partenaires, deux entreprises soeurs du réseau, ont acquis les agences Zig et Allard Johnson.

comments powered by Disqus