La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez sur l'image pour voir les images de la soirée TP1
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements qui ont eu lieu dans l'industrie, on note la Journée-conférences Infopresse sur les relations publiques à l'heure du 2.0 et le lancement du livre "Les relations publiques, une profession en devenir" de Michel Dumas.

* Le département d'information et de communication de l'Université Laval a lancé, lundi dernier, l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques. Il sera, dès son démarrage en janvier 2011, à la fois un laboratoire d'observation des pratiques professionnelles sur les médias sociaux, un service-conseil pour les organisations, privées ou publiques, et un lieu de formation pour les étudiants inscrits en communication publique.

* Justin Kingsley, vice-président, stratégie, de Sid Lee, Pascal Hébert, vice-président et directeur général de Revolver 3, Matyas Gabor, directeur, marketing et service-conseil, de W.illi.am/, et Guillaume Brunet, directeur principal, réseaux sociaux, d'Optimum relations publiques, étaient conférenciers lors de la Journée-conférences Infopresse sur les relations publiques tenu mercredi. Michel Gagnon, conseiller en communications, affaires publiques, de Bombardier, y a également présenté des initiatives de son entreprise, dont son nouveau site traitant de responsabilité sociale, pour devenir plus "transparente" tant auprès du grand public que des spécialistes.

* L'agence web TP1 a dévoilé, le 25 novembre, sa nouvelle stratégie de marque lors d'une soirée festive dans le Vieux-Montréal. Près de 225 amis, clients, collaborateurs et professionnels de l'industrie y ont participé en compagnie des associés Jan-Nicolas Vanderveken et Joe Blauer.

* Le même jour, avait lieu le lancement du livre "Les relations publiques, une profession en devenir" de Michel Dumas, publié aux Presses de l'Université du Québec. L'auteur, membre fondateur du cabinet-conseil BDDS, est professeur associé au département de communication sociale et publique de l'Uqam et consultant international en relations publiques.

comments powered by Disqus