La référence des professionnels
des communications et du design

Trauma musical pour Ariane Moffatt

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Double-écho signe la pochette de l'album de la série Trauma, diffusée à Radio-Canada, dont les chansons sont interprétées par Ariane Moffatt.

"La couverture demeure dans la lignée des pochettes numériques créées lors de la première saison et pousse le concept de la poche de sang un peu plus loin, explique Alexandre de Lamberterie, directeur de création de Double-écho. Cette pochette est accrocheuse, mais elle évite volontairement le réalisme, avec une petite dose d'humour décalé."

La première année, Ariane Moffatt avait été mandatée par la productrice Fabienne Larouche afin de chanter une chanson (Leonard Cohen, Tom Waits, Pink Floyd, etc.) pour la fin de chaque épisode. Après chaque diffusion, la pièce était offerte sur iTunes. "Des couvertures numériques déclinables avaient été conçues par le studio, associant les ambiances de l'émission aux étiquettes caractéristiques de produits médicaux, le groupe sanguin étant remplacé par l'initiale de la chanson", rappelle Alexandre de Lamberterie.

Entreprises: Aetios, Radio-Canada, Audiogram, Mo'Fat Management
Studio: Double-écho
Direction de création: Alexandre de Lamberterie
Direction artistique: Éloïse Camiré
Design: Élise Morbidelli

comments powered by Disqus