La référence des professionnels
des communications et du design

La Korrigane vaut mille pubs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour promouvoir La Korrigane, une brasserie artisanale de Québec, Cossette, en collaboration avec le journal Voir, a réuni 100 artistes afin qu'ils dessinent à la main 1000 pubs pour l'établissement.

"Nous voulions communiquer l'idée que chez La Korrigane, les bières sont littéralement brassées à la main et que tout le processus est artisanal, explique Jean Lafrenière, directeur artistique de Cossette. À l'ère numérique d'aujourd'hui, quoi de plus évocateur qu'une publicité dessinée à la main pour parler de bières produites à la main." 

L'agence a ainsi rassemblé une centaine d'illustrateurs, directeurs artistiques, bédéistes et finissants du dec en graphisme du Cégep Sainte-Foy. Les seules règles du jeu étaient d'inclure l'énoncé "Une pub faite à la main pour des bières faites à la main", de même que le logo et l'adresse de La Korrigane.

À la fin de la soirée, les exécutions ont été déposées dans les présentoirs du journal Voir à proximité de la brasserie. Elles sont visibles à la page 7 de l'édition de Québec du 25 novembre.

Pour visionner la vidéo et les photos de la soirée de création, cliquez ici.

Entreprise: La Korrigane
Agence: Cossette
Conception et direction artistique: Jean Lafrenière
Réalisation: un collectif de Cossette Québec
Vidéo: Novafilms

comments powered by Disqus