La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Le livre "Spend Shift"
La pub du concours Boomerang a été réalisée par Twist Image, en collaboration avec Rodéo

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine: la Journée-conférences Infopresse sur les forces de vente, une conférence de John Gerzema, de Young & Rubicam Brands, et la soirée de remise des prix du concours Boomerang.

* Force de vente et stratégies 2.0 seront à l'honneur de la Journée-conférences Infopresse du 30 novembre, organisée à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal. Simon Rouillier, partenaire, développement d'affaires, de NVIChristian Masson, fondateur de Le réseauteur, Béatrice Javaudin, présidente de Clientis, ainsi que Stéphane Dumont et Nicolas Navratil président et stratège marketing interactif de Revolver3, y seront conférenciers. Pour plus d'information ou vous inscrire, cliquez ici.

 * Le mardi 30 novembre, cette fois à 17h, John Gerzema, de Young & Rubicam Brands, présentera son plus récent ouvrage "Spend Shift: How the Post-Crisis Values Revolution is Changing the Way We Buy, Sell and Live", dans lequel il examine l'émergence de nouvelles valeurs chez les consommateurs, dans la mouvance de l'actuelle grande récession. La conférence est organisée par Louis-Éric Vallée, président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam Brands. Sur invitation seulement.

* Toujours le même jour, à 17h30, Pact, un organisme sans but lucratif qui réunit les communicateurs, leurs clients et fournisseurs ainsi que les spécialistes du développement durable, propose l'atelier de formation "Comment intégrer et mettre à profit le développement durable dans la création de vos marques, imprimés et emballages".

* Le 1er décembre, Luc Beauregard, président exécutif du conseil d'administration de Res Publica, société-mère de National et de Cohn & Wolfe, présentera une conférence sur le leadership dans un monde de perturbation, devant l'Association des MBA du Québec.

* Le 2 décembre, se déroule la 10e collecte annuelle de rue de La grande guignolée des médias. Les dons en argent et en denrées non périssables sont toutefois acceptés jusqu'au 24 décembre dans les 228 magasins des bannières Loblaws, Maxi, Maxi & Cie et Provigo, ainsi que dans 300 pharmacies Jean Coutu et dans les 160 succursales de la Banque Laurentienne. La veille, un 4 à 7, auquel sont invités les communicateurs et les professionnels des médias, se déroulera au restaurant Robin des Bois, à Montréal.

* Le concours Boomerang, qui récompense les meilleures communications interactives et les sites web conçus par des entreprises québécoises, remettra ses prix à la Tohu le 2 décembre. Il est possible de se procurer des billets pour assister à cette soirée en cliquant ici. De plus, il est encore temps, jusqu'au 1er décembre, de voter pour votre site web préféré. En se rendant sur le microsite du Grand Prix du public, conçu par Inpix, les internautes peuvent choisir jusqu'à trois coups de coeur. L'inscription et la sélection sont gratuites. Les votants ne doivent pas être à l'emploi de l'agence ayant réalisé un site web sélectionné. Pour information: boomerang@infopresse.com.

comments powered by Disqus