La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC dit oui à Sun News

Quebecor Média a reçu le feu vert du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour lancer Sun News, sa chaîne d'information continue de langue anglaise.

Le CRTC lui a en effet accordé une licence de catégorie 2 pour cinq ans. "À partir d'aujourd'hui, les médias canadiens entrent dans une nouvelle ère, dit Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor Média. Sun News constitue un complément important aux journaux et aux sites web anglophones de Sun Media. Cette chaîne remettra en question les idées reçues, offrant aux Canadiens un choix additionnel et de nouveaux points de vue à la télé."

Quebecor avait à l'origine demandé une licence de catégorie 1, mais après un premier refus, avait modifié sa demande.

Sun News diffusera des nouvelles brutes le jour, alors que la programmation de soirée sera axée sur le journalisme de débat et d'opinion. "Hard News and Straight Talk" est la ligne directrice de la chaîne, surnommée "Fox News du Canada".

Kory Teneycke, ex-directeur des communications de Stephen Harper, avait initialement été désigné pour mettre sur pied Sun News. En septembre dernier, Quebecor annonçait qu'il était remplacé par Luc Lavoie, qui prenait la tête de Sun News et du bureau d'Ottawa de Sun Media.

La chaîne devrait être mise en ondes au cours du premier trimestre de 2011.

comments powered by Disqus