La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour accéder au site de Spectra

Parmi les récentes initiatives 2.0, la SDC Vieux-Montréal lance une application mobile, Spectra revoit sa plateforme web, alors que la websérie La Reine Rouge organise un concours.

* La SDC Vieux-Montréal a lancé Le Guide Vieux-Montréal, une application pour iPhone et iPod touch. Offerte en trois langues (français, anglais et espagnol), elle est consacrée à la promotion du Vieux-Montréal. Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs peuvent découvrir tout ce que le quartier historique offre: gastronomie, magasinage, divertissement, etc. En plus de se créer un parcours personnalisé, ils peuvent aussi partager leur trouvailles sur Facebook et Twitter. L'application, également un outil de promotion pour les commerçants du Vieux-Montréal, est gratuite sur l'AppStore.

* L'Équipe Spectra a revampé son site web. Agrémenté de photos, tirées des archives de la Médiathèque Jazz/La Presse, le site présente une nouvelle page d'accueil où le menu est superposé à un diaporama de photos. L'ergonomie de la section Carrières a aussi été revue. La refonte du site est une réalisation interne. L'équipe web a été dirigée par Jean Lalonde, directeur internet et éditeur web. Cette équipe agit comme agence web de Spectra et de ses projets, dont le Festival international de jazz de Montréal et les FrancoFolies de Montréal.

* La Reine Rouge, une websérie de Patrick Sénécal et d'Olivier Sabino, organise un concours permettant de remporter un troisième rôle parlant et une journée avec l'équipe de tournage, ainsi que trois exemplaires autographiés de Contre Dieu, dernier roman de Patrick Sénécal. Une fois inscrits, les participants peuvent multiplier leur chance de gagner en invitant leurs amis à s'inscrire par Facebook ou Twitter. Plus de 1500 personnes se sont inscrites au concours, qui prend fin demain. L'objectif de cette opération est d'augmenter la notoriété de la websérie, qui a d'ailleurs dépassé le 4000e fan Facebook.

comments powered by Disqus