La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les nouveaux mandats, Cri obtient un mandat d'Olymel, Inpix est mandatée par Éducaloi, alors que Fidel travaille avec les universités McGill et Harvard.

* Après un appel d'offres, Cri accueille Olymel parmi ses clients. L'agence est mandatée pour revoir le visuel de trois sites: Olymel, Lafleur et Flamingo.

* Les consultantes en communication, Denise Deveau et Isabelle Fafard, ainsi que leur équipe ont renouvelé leur mandat de relations de presse du Salon international de l'auto de Montréal. Elles seront aussi responsables des relations de presse de la prochaine édition du Salon national de l'habitation. Pour une 10e année, elles seront également chargées des relations médias et de la coordination générale de La grande guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 2 décembre prochain et dont la collecte se déroule présentement et jusqu'au 24 décembre. La page Facebook de l'événement vient d'ailleurs d'être lancée, et la pub télé est en ondes.

* Éducaloi a choisi Inpix pour concevoir et élaborer une plateforme web destinée à informer le grand public de ses droits et obligations en matière de droit de la famille.

* La division internationale des études humanitaires du département de médecine familiale de l'Université McGill, en partenariat avec l'Université Harvard, a mandaté Fidel pour redéfinir son identité numérique et son positionnement en ligne. L'agence dévoilera la nouvelle identité en ligne en deux phases distinctes. Un blogue est déjà en ligne. Fidel travaillera ensuite, en collaboration avec Harvard, au développement d'une présence en ligne qui intégrera les réseaux sociaux.

* À la suite d'un appel d'offres, Quatuor a été sélectionnée par les Éditions Ada pour revoir leur site web. L'agence a ainsi créé une nouvelle identité visuelle et conçu une boutique en ligne.

* Atypic concevra l'image de marque et les outils promotionnels de Maji Water, une entreprise d'économie sociale créée en 2008, vouée à favoriser l'accès à l'eau potable par la commercialisation de bouteilles d'eau de source naturelle.

* Marianik et Camille Dg s'occuperont de la stratégie et de la gestion des médias sociaux pour Ipanema, sandales brésiliennes distribuées ici par Pony Ride. La campagne commencera le 1er décembre prochain avec un concours.

* Torchia Communications est retenue par Green Savoree Toronto pour élaborer et mettre en oeuvre la campagne de relations publiques de l'édition 2011 du Grand Prix de St. Petersburg, en Floride. Il s'agit d'un deuxième mandat, après celui du Honda Indy Toronto de 2010 et de 2011. Il comprend notamment l'organisation de conférences de presse et de tournées médias, les services rédactionnels, la coordination de la participation de pilotes et des activités de financement, ainsi que la mise en place d'une salle de presse et d'un centre de nouvelles en ligne.

* LeSite accueille plusieurs nouveaux clients, dont Greiche & Scaff, Nelmar, Thaï Express, Parasuco, Zutano et Axxys Construction. Les mandats comprennent notamment des refontes de sites web.

* MobilizeMe.com a annoncé un partenariat avec Atout France, une agence française de développement touristique. L'entreprise a développé la version mobile de la publication France Guide Prestige.

comments powered by Disqus