La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Denise Lareau
Natalie Larivière
Stéphane Charier
Robert-Charles Longpré

Parmi les mouvements dans l'industrie, Denise Lareau est nommée chez Corporation Sun Media, Louis Gagnon devient membre de l'Alliance Graphique Internationale et Stéphane Charier revient chez Nolin BBDO.

* Denise Lareau est nommée vice-présidente, service des communications/promotion, opérations du Québec, de Corporation Sun Media. Elle devient responsable du développement et de l'implantation du plan stratégique de communications et de promotion pour les filiales de Sun Media Québec. Elle était auparavant vice-présidente, communications et promotion, du Journal de Montréal.

* Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental, joint le comité du conseil de l'Audit Bureau of Circulations Canada. Chez Transcontinental depuis 2006, elle a auparavant été PDG du Groupe Livre Quebecor Média et vice-présidente de SIBN.

* Louis Gagnon, cofondateur et vice-président, création, du studio Paprika et chargé de cours au programme de design graphique à l'École de design de l'Uqam, est nommé membre de l'Alliance Graphique Internationale. Il est le seul nouveau membre canadien depuis deux ans. Ce regroupement compte 10 membres canadiens, dont Rolf Harder et Frédéric Metz.

* Nolin BBDO nomme Stéphane Charier vice-président exécutif de la création. Il est actuellement vice-président et directeur de création exécutif de Taxi Montréal. "Stéphane restera chez Taxi jusqu'en décembre pour assurer une transition avec son successeur, annoncé très prochainement. Son départ était prévu avant l'acquisition de Taxi par WPP et n'est pas lié à cette transaction", dit Jane Hope, vice-présidente de Taxi. Plus de détails ici.

* La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam accueillera en décembre prochain un nouveau chercheur en communication marketing, soit Vincent Fournier. Actuellement à l'emploi de Zoum Armada comme directeur de Za Prospecta, il détient un doctorat en anthropologie. Il devrait être nommé sous peu professeur au département de communication sociale et publique.

* Robert-Charles Longpré devient directeur, communications et affaires publiques, de la Chambre de l'assurance de dommages. Il a notamment travaillé pour Radio-Canada, Info690 et Hebdos Transcontinental. En 1993, il a fondé Bayard Communication.

comments powered by Disqus