La référence des professionnels
des communications et du design

Stéphane Charier de retour chez Nolin BBDO

Stéphane Charier

Nolin BBDO nomme Stéphane Charier vice-président exécutif de la création, un poste occupé jusqu'à présent par Cher Campbell

"Nous souhaitons remercier Stéphane pour sa contribution précieuse pendant ces années et lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur" dit Jane Hope, vice-présidente de Taxi. "Stéphane restera chez Taxi jusqu'au mois de décembre pour assurer une transition avec son successeur, qui sera annoncé très prochainement. Le départ de Stéphane était prévu avant l'acquisition de Taxi par WPP et n'est pas lié à cette dernière transaction". Stéphane Charier était vice-président et directeur de création exécutif de Taxi Montréal.

"Après 6 ans chez Taxi Montréal, j'ai relevé plusieurs défis. J'ai atteint mes objectifs. D'une petite boîte d'adaptation, Taxi Montréal est devenue une solide agence de création. Et maintenant qu'elle fait partie d'un réseau mondial, je suis sur qu'elle continuera à nous surprendre par sa grande créativité. Je suis triste, mais content", dit, pour sa part, Stéphane Charier.

Avant d'avoir été directeur de création chez Taxi, il a été concepteur-rédacteur et directeur de création de BBDO de 1998 à 2004. Il y fait donc un retour: "Stéphane s'inscrit dans l'esprit de renouveau qui s'est développé chez nous ces deux dernières années", explique Alain Gignac, président de Nolin BBDO. Chaque jour, il motive son équipe à se réinventer afin de produire des idées percutantes qui repoussent les frontières entre la publicité, le web, le design, le marketing relationnel et le contenu. Cette approche intégrée a rapporté beaucoup et nous ressemble parfaitement."

Stéphane Charier a entrepris sa carrière en publicité chez Taxi en 1992, où il a travaillé avec Ikea, le Musée des beaux-arts de Montréal et Sprint. Puis, chez Cossette, il a oeuvré auprès de Bell et de Coke. Chez BBDO, il est passé de concepteur-rédacteur à directeur de création. En plus de campagnes pour Chrysler et Pepsi, qui lui ont valu plusieurs prix nationaux et internationaux, il a conçu les opérations "Blanche", avec des chansons francophones, et "Un verre de lait c'est bien, mais deux c'est mieux" pour le lait. En 2004, Stéphane Charier a pris la barre de la création de Taxi et a contribué à des opérations pour Bombardier et Reitmans, primées plusieurs fois, ainsi que pour Reversa, gagnante de deux Cyber Lions en 2007.

comments powered by Disqus