La référence des professionnels
des communications et du design

Mission Design lance ActionDesign.info

Cliquez ici pour accéder au site ActionDesign.info

L'industrie québécoise du design compte un nouvel outil de promotion: ActionDesign.info, un portail d'information pour les entreprises, les designers et le grand public. Lancé par l'organisme Mission Design, il met en lumière le travail des créateurs d'ici et aide les organisations et les entreprises privées à innover et à se différencier grâce au design.

Le site offre un répertoire complet des membres professionnels des six ordres et associations de designers, architectes et urbanistes du Québec. Il propose également un agrégateur de nouvelles, des études de cas et un outil de diagnostic, qui procure aux sociétés une meilleure compréhension de ce que le design peut faire pour améliorer leurs produits ou aménagements.

"Ce site constitue un pas en avant pour une plus grande reconnaissance de notre profession, dit Philippe Lamarre, président de la Société des designers graphiques du Québec. Ce sera un carrefour important pour promouvoir la qualité et l'excellence du design graphique au Québec."

ActionDesign.info est une initiative de Mission Design, qui regroupe près de 40 000 professionnels québécois. "C'est un projet dont bénéficieront les professions du design, mais aussi le Québec dans son ensemble", dit Jean-Paul L'Allier, ancien maire de Québec et président du conseil d'administration de l'organisme.

"Nous souhaitons avoir un effet multiplicateur sur l'utilisation du design au Québec", résume Alain Dufour, directeur général de Mission Design.

Le portail a été conçu par Dynamo. "L'utilisation du '.info' traduit bien le but du projet: éduquer et informer, explique Bob Beck, directeur de création de l'agence. Si la typo utilisée pour la majorité du contenu provient de l'identité de Mission Design, nous avons choisi de créer une signature graphique qui communique instantanément une sensibilité au design et qui éloigne un peu les décideurs et le public des images trop proches des affaires."

Direction de création: Bob Beck
Design: Alex Nemeroff, Jenna Holcombe, Catherine D'Amours, Bob Beck
Direction de compte: Frédérique Lefebvre
Gestion de projet: Corey Pomkoski

comments powered by Disqus