La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Vidéo sur la Charte montréalaise des droits et responsabilités, par Morrow
Cliquez ici pour voir toutes les photos
L'offensive "Épatante patate!", signée Über communications

Parmi les récents développements et initiatives, Morrow réalise la vidéo de la Charte montréalaise des droits et responsabilités, Über crée pour la pomme de terre, alors que Piranha ouvre un bureau en France.

* Morrow a réalisé une vidéo sur la Charte des droits et responsabilités de la Ville de Montréal, qui sert d'outil d'information et de sensibilisation à l'intention des citoyens et des employés de la Ville. "Nous avons recueilli plusieurs témoignages, dont ceux des artisans de la Charte ayant participé au processus consultatif, de même que ceux du maire Gérald Tremblay et de Johanne Savard, ombudsman de Montréal. Ils ont su mettre de l'avant le caractère démocratique de la Charte et l'importance de se prévaloir d'un engagement collectif", explique Carla Marques, vice-présidente, service-conseil, de Morrow.

* Über communications a créé la campagne de la Fédération des producteurs de pommes de terre du Québec et de l'Association des emballeurs de pommes de terre du Québec. L'offensive vise à changer les perceptions sur la pomme de terre auprès des femmes, en particulier les 18-34 ans. Les valeurs nutritionnelles de ce légume y sont donc présentées sous forme de comparaison. Signée "Épatante patate!", l'opération est déclinée en deux messages télé, une présence dans les magazines, des promotions en magasins et des concours sur le web.

* Piranha ouvre un bureau en France. Après Montréal en 2009, la succursale de Paris sera sa troisième depuis son lancement en 2006. "Malgré une omniprésence de la publicité sur téléphone mobile en France, nous avons perçu un réel besoin pour une agence ne proposant pas uniquement l'aspect technique, mais surtout une approche axée sur une stratégie de marketing", explique Dominic Gagnon, président de Piranha. En France, sa firme est, entre autres, partenaires de Forecomm, une firme de développement d'applications mobiles, et de Cubb, agence spécialisée dans la création de solutions de communication mobile.

* GPI communication a conçu la dernière campagne de l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval. Déclinée en affichage dans le réseau d'autobus et de métro de Laval, l'offensive reprend des contes traditionnels, puis invite les usagers à découvrir un site web sur les carrières et les établissements en santé et en services sociaux de Laval. L'initiative comprend aussi une vidéo web, une page Facebook et du matériel promotionnel.

* Altitude Concepts profite de ses 10 ans pour se rebaptiser Altitude C. En plus de la production déléguée, elle offre désormais à ses clients la possibilité de travailler avec eux pour une partie d'un événement: logistique, mise en scène, services-conseils et accompagnement. L'entreprise présente ainsi une nouvelle signature: Faire vivre vos événements, votre marque et vos rêves. Pour marquer ce changement, Altitude C a mis en ligne une page Facebook, un compte Twitter et une page LinkedIn. Un blogue sera ajouté au site web au cours des prochaines semaines. À noter que depuis peu, Altitude C possède le compte des événements de Tata Communications.

* Pattison Affichage Extérieur a installé son 60e superpanneau numérique. Celui-ci est situé sur le côté sud de Gardiner Expressway entre Kipling et Islingto, à Toronto. Il s'agit du deuxième panneau de ce type que Pattison installe sur cette autoroute. Il mesure 14 x 48 pieds et utilise une afficheur RVB à diodes électroluminescentes doté d'un pas de pixel de 16 mm.

* Vif Communication a ajouté, cette semaine, son 1000e écran aux réseaux d'affichage numérique qu'elle gère au Québec, dont la très grande majorité sont situés dans 200 supermarchés IGA. Par ailleurs, le mandat de Vif avec la Banque Laurentienne a été élargi pour inclure l'implantation et la gestion complète des écrans numériques dans les nouvelles succursales.

* Wikiboot a choisi Zoom Média et son réseau Zoom Fashion pour promouvoir son nouveau produit: un système d'intégration botte-chaussure pour homme. De huit semaines, l'offensive sera déployée dans les boutiques Sports Experts jusqu'à la fin de décembre. Des traces de pas y guident les clients vers le rayon des chaussures. De l'affichage est également déployé dans les boutiques.

* À partir de mai 2011, Playhouse Disney télé, une chaîne du réseau Astral, deviendra Disney Junior. De nouvelles séries y seront également diffusées, comme Jake and the Never Land Pirates, dont le titre français reste à confirmer. Destinée aux enfants, la chaîne diffuse sans pause publicitaire.

comments powered by Disqus