La référence des professionnels
des communications et du design

Les ventes à l'heure du 2.0

Simon Rouillier
Christian Masson
Béatrice Javaudin
Stéphane Dumont

Le 30 novembre prochain, Infopresse tient sa Journée-conférences sur le marketing et les forces de ventes, à l'hôtel Hyatt Regency Montréal, où seront présentées les possibilités commerciales qu'offre le web 2.0 pour générer des ventes.

Quatre conférenciers aborderont notamment l'utilisation du web et des applications mobiles afin de générer des ventes, les meilleures pratiques de ventes utilisant le web 2.0 et l'influence du web sur l'avenir de la vente.

La journée commencera avec Simon Rouillier, partenaire, développement d'affaires, de NVI, qui traitera de la vente à l'heure du 2.0. Il expliquera en quoi le processus de ventes a évolué depuis l'arrivée du web 2.0. Comment les dernières technologies doivent-elles être exploitées afin de générer des ventes? Quelles sont les meilleures pratiques de ventes exploitant des stratégies numériques?

Il sera suivi de Christian Masson, fondateur de Le réseauteur, qui parlera des meilleures stratégies pour un réseautage intelligent, notamment les techniques permettant d'établir facilement des contacts et de faire bonne impression. Il expliquera aussi comment activer son réseau et comment faire de la veille d'occasions d'affaires.

Béatrice Javaudin, présidente de Clientis, enchaînera avec les approches à privilégier pour créer une synergie entre les équipes des ventes et du marketing. Favoriser la communication, mobiliser les équipes et les conscientiser à s'enrichir mutuellement sont quelques-uns des aspects qu'elle couvrira.

Pour clore la Journée-conférences, Stéphane Dumont, président de Revolver3, expliquera comment tirer profit des nouvelles applications de gestion de la relation clientèle et des réseaux sociaux afin d'augmenter les ventes. Le rôle du vendeur est, en effet, de plus en plus complexe devant des consommateurs plus exigeants et mieux renseignés que jamais. Il ne suffit plus de prendre une commande, il faut désormais créer une véritable relation avec les consommateurs. Dans l'optique de la gestion de la relation client, Stéphane Dumont présentera comment générer des possibilités d'affaires aux données utilisateurs.

Pour consulter le programme complet ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus