La référence des professionnels
des communications et du design

Boutique Vidéotron: l'infini sur la rue Sainte-Catherine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Vidéotron a dévoilé hier son nouveau magasin phare montréalais de la rue Sainte-Catherine, dans un espace conçu, entre autres, par Sid Lee Architecture.

Régis Côté et associés architectes, Moment Factory, Solotech, Gsmprjct, Albert Jean Construction, Ites Média, Nurun et TVAccès ont également participé au projet, qui vise à faire vivre une expérience immersive au consommateur. L'espace s'organise ainsi autour d'un escalier multimédia muni de 150 écrans de type Led haute définition, unique en Amérique du Nord selon Vidéotron. 

Plusieurs stations ont été aménagées, dont un bar à téléphones mobiles avec écrans tactiles, un poste sur lequel un logiciel interactif permet de déterminer le profil des utilisateurs, ainsi qu'une zone de télé 3D. Les consommateurs peuvent également tourner une vidéo ou prendre des photos grâce à un téléphone intelligent surdimensionné. Enfin, une Zone Service Affaires a été aménagée pour les entreprises clientes qui désirent connaître les produits et services de Vidéotron.

"Vidéotron démontre qu'il existe un formidable leadership entrepreneurial et créatif au Québec, explique Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor. L'ouverture du magasin phare démontre clairement que les gens d'ici réalisent des projets innovateurs d'envergure."

Le design du lieu s'inspire de la signature visuelle de Vidéotron; l'on y retrouve donc des matériaux tels que le verre jaune et la laque noire. La façade reconstitue même le cube jaune du logo à l'aide d'un écran multimédia géant s'animant en permanence au rythme de la rue Sainte-Catherine.

comments powered by Disqus