La référence des professionnels
des communications et du design

Marie Saint Pierre par Cabana Séguin

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La créatrice de mode Marie Saint Pierre a fait appel à Cabana Séguin pour concevoir le design de l'emballage et l'habillage des bouteilles de ses deux premières eaux de parfum, "B" et "C".

Marie Saint Pierre, qui voulait évoquer son amour pour la nature, a elle-même sélectionné les formes et les matériaux des contenants. Elle a aussi choisi les noms des parfums: "B" pour boisé un brin gourmand, "C" pour cuir féminin et profond. Selon l'agence, mettre seulement les lettres sur les emballages laisse aux utilisatrices la liberté d'interpréter elles-mêmes les parfums.

Martin L'allier, directeur artistique de Cabana Séguin, devait respecter le chic des produits, tout en amenant simplicité et profondeur à l'image. Il a donc misé sur une typographie forte, jeune, dans l'air du temps, puis sur des formes courbes et géométriques féminines.

Les flacons "encriers" sont en verre noir avec des bouchons dorés pour soutenir la richesse du produit. Les boîtiers en carton kraft souhaitent rappeler la nature.

La campagne comprend également de l'affichage en magasins et une adaptation pour diffusion par courrier électronique.

Direction de la création: Martine Gadbois
Direction artistique: Martin L'Allier
Direction service-clientèle: Mylène Duguay
Direction de la production: Marc Dufresne
Rédaction: Sara McKenna, Naomi Levin

comments powered by Disqus