La référence des professionnels
des communications et du design

Des sapins écolos pour Noël

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion des Fêtes, Cascades a eu l'idée d'un sapin en carton 100% recyclé, conçu par Paprika.

Le studio a d'abord élaboré la structure, puis façonné la forme. "Une fois la structure complétée, nous avons travaillé différents visuels afin de produire une version imprimée avec motifs", explique Jean Doyon, directeur de comptes de Paprika. L'impression en PMS vert sur le recto et en PMS argent sur le verso procure plusieurs options d'assemblage.

Cascades avait pour objectif de créer un sapin beau et écoresponsable, en plus d'être facile à assembler et à entreposer. Sa solidité a été testée en Italie, par l'équipe de Reno De Medici, partenaire européen de Cascades. "Reno a été engagée tôt dans ce projet, puisque le sapin devait originalement être fabriqué en Italie pour le marché européen", précise Jean Doyon. L'entreprise italienne a finalement créé sa propre version, le modèle Classico. Par contre, tous les sapins vendus en Amérique sont fabriqués au Québec.

Au total, trois modèles sont mis en marché. Le Classico, le Moderno et le Piccolo, une version réduite du Moderno. En version blanche, ils peuvent être personnalisés.

Le sapin de Cascades est une idée de Christian Dubé, vice-président, développement des affaires, et d'Hubert Bolduc, vice-président, communications et affaires publiques, de Cascades. Il est vendu sur BoutiquesCascades.com.

comments powered by Disqus