La référence des professionnels
des communications et du design

Pat Burns, en tête de l'actualité québécoise

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 16 au 22 novembre 2010, par Influence Communication.
Palmarès Twitter pour la semaine du 16 au 22 novembre 2010, par Influence Communication.

Le décès de Pat Burns, ex-entraîneur du Canadien de Montréal, survenu vendredi, est la nouvelle la plus médiatisée pour la semaine du 16 au 22 novembre, avec un poids médias de 2,1%.

L'affaire Gilles Vaillancourt, maire de Laval contre qui pèsent des allégations de corruption, arrive deuxième, avec un poids médias de 2,03%. La victoire du Canadien contre les Flyers de Philadelphie est troisième, avec 1,16%. Le débat entourant P.K. Subban, du Canadien, se classe quatrième, avec 1,05%. En dernière position, l'on trouve le gain de l'équipe montréalaise contre les Maple Leafs de Toronto, avec 0,92%.

Pour la deuxième semaine consécutive, le prolongement jusqu'en 2014 de la mission canadienne en Afghanistan est la nouvelle la plus médiatisée au Canada anglais, avec un poids médias de 1,67%. La victoire de dimanche des Alouettes de Montréal contre les Argonauts de Toronto, atteint la deuxième position, avec 1,14%. Toujours au football, le gain des Roughriders de la Saskatchewan contre les Stampeders de Calgary est troisième, avec 1,06%. La sortie du film Harry Potter et les Reliques de la mort se classe quatrième, avec 0,87%, alors que la victoire du Canadien contre les Maple Leafs arrive cinquième, avec 0,81%.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus