La référence des professionnels
des communications et du design

Marie-Ève Chaumont: objectif Sid Lee

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Marie-Ève Chaumont, 30 ans, directrice des communications de Sid Lee.

Au cours de ses études en communications à l'Université de Montréal, Marie-Ève Chaumont n'avait qu'un objectif: travailler chez Sid Lee. "Je voyais dans mes cours et dans Infopresse le travail et les campagnes de Sid Lee, qui s'appelait Diesel à l'époque, et j'aimais vraiment l'entreprise et sa philosophie: Diesel avait un petit côté rebelle et innovateur qui me plaisait."

Quand un emploi de réceptionniste s'est libéré, elle a sauté sur l'occasion en se disant que ce serait peut-être un tremplin pour un autre poste. Et pour cause, en un peu plus de six ans, elle a y occupé plusieurs autres fonctions: coordonnatrice, productrice à la création, directrice du service de la production à la création ainsi que directrice des communications et du contenu créatif.

Depuis février dernier, elle est directrice des communications. "Avoir oeuvré dans autant de services facilite beaucoup les choses, car je sais comment les gens des autres services et leurs clients fonctionnent et ont l'habitude de travailler."

Elle s'occupe notamment des relations publiques, des réseaux sociaux et des événements. "Le côté organisation, que ce soit des rencontres à l'interne, la découverte de nouvelles façons de communiquer dans l'entreprise ou la mise sur pied des événements, me passionne depuis que je suis jeune. J'aime tous les aspects de mon boulot individuellement, ce qui fait que, globalement, on dirait que c'est un poste dessiné pour moi."

En plus de ce portrait, retrouvez dans l'édition de novembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque, tous les résultats du concours Flèches 2010, en plus d'un dossier sur les médias et les façons de capter l'attention des consommateurs.

comments powered by Disqus